Le mot pour les PROS

Millau 2017Les viZites (dé)guidées

visites touristiques théâtralisées, clownesques, acrobatiques et circassiennes (parfois)

présentées par la Cie IZI

  • À Toulouse et sur commande partout en France: Festivals théâtre de rue, jeune public, visites patrimoniales (centre ancien / architecture XXème / Parcs et jardins / Industrie …)
  • Durée environ 1 heure / adaptable selon commande
  • Le duo: Agnès Souville, urbaniste et comédienne // Igor Huillet, comédien et musicien
  • et parfois: Sarah Bouris, jongle et danse // Adria Cordoncillo, acrobatie et mat chinois  // Florian Carrié jongle et cascades // + si affinités
  • Aussi en allemand et en anglais (à peu près!)

contact@lesvizites.fr  //  06 78 34 64 26

IMG_7561

Avec la connivence qui est la leur, les deux acolytes construisent une visite touristique qui peu à peu bascule dans le spectacle. Elle est guide, il paraît « simple » visiteur. Partant de deux solos, la visite se mue progressivement en un duo étonnant.

Les références cinématographiques s’y bousculent, du Hulot de Tati, aux  Demoiselles de Rochefort de Demy, en passant par Singing in the Rain, sans perdre de vue la Commedia dell’arte.

Quand Suzi lève la tête pour montrer et s’ébahir du spectacle urbain, elle partage avec humour, espièglerie et parfois douleur, son émotion ; Ivon, lui, la suit attentivement, scrute, s’interroge, se laisse surprendre, à moins que ce ne soit lui qui surprenne? Aussi fort qu’il les ressent, il s’accroche aux paroles de Suzi, entonne une mélodie, et avec elle, s’emporte, divague et se déporte.

C’est d’ailleurs en tourbillonnant que s’achève cette aventure patrimoniale qui se suit, se regarde, se vit, se chante, et se danse aussi!

 

La rencontre entre deux êtres singuliers

IMG_8810

Suzi est guide touristique, un peu fofolle, passionnée c’est certain. Curieuse et enthousiaste, elle vit ce qu’elle raconte avec l’entièreté et la spontanéité de l’enfant. Sensible à l’autre, elle aime à le faire voyager avec elle.

Ivon, lui est un simple curieux tantôt émerveillé, tantôt interloqué. Il s’intéresse, se laisse facilement happer. Il virevolte et évolue dans la visite à sa manière, pour le moins singulière.

Publicités